BEAU ET CHAUD
INTERLIGNE | OBJETS | MARS 2021
Texte | Dave Richard
Photos | Très Dion
Très Dion, c’est le projet créatif de la designer textile montréalaise Emanuelle Dion. Elle lance aujourd’hui une nouvelle collection d’items décos aux couleurs vibrantes et aux motifs hypnotisants: « Chaleur psychédélique ».
Chez Très Dion, on ne fait pas dans le minimalisme; les motifs sont chargés, riches - ils bourdonnent. Les textures s’amalgament, les couleurs s’opposent, se superposent, se répondent. « Le motif est pour moi un rythme, un battement, une cadence qui ponctue mes pas, un amalgame de vrai et d’imaginaire, » explique la créatrice.
Justement: cette nouvelle collection sent le printemps à plein nez, la chaleur des fenêtres ouvertes sur les ruelles; les lignes sont architecturales, kaléidoscopiques, à la fois urbaines et organiques, géométriques et pourtant légèrement floues. De loin, la somme reste étonnamment neutre, mais plus on s’en approche, plus le dessin se complexifie, faisant écho à d’autres latitudes et d’autres époques.
La collection comprend entre autres une pochette fourre-tout, un cahier de notes, un banc, un cube d’appoint et un pouf rétro, offrant une panoplie de façons de jazzer son décor en attendant que l’été arrive à son tour!
Sur Instagram @tresdion
Sur Facebook @tresdion
Comments